Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Le plus gros tiramisu artisanal du monde est suisse: il a été confectionné à Porrentry (JU). Ce dessert de 2,3 tonnes est l'oeuvre de la Colonie italienne, qui récupère ainsi son record de 2007.
Ce tiramisu d'exception a nécessité 799 kilos de mascarpone, 6400 oeufs, 350 litres de crème, 189 kilos de sucre, 300 litres de café, 35 kilos de cacao, 66 litres de liqueur et 64'000 biscuits. Haut de 8 centimètres, il occupe 50 mètres carrés et repose sur une surface réfrigérée.
L'artiste français Franck Bouroullec est venu lui apporter la touche finale. Il l'a décoré d'un portrait de Barack Obama en poudre de chocolat, afin de célébrer non pas le président des Etats-Unis mais le lauréat du prix Nobel de la paix.
Pas moins de 155 bénévoles se sont mobilisés à la patinoire de la ville pour préparer ce tiramisu. Le public s'est pressé à la patinoire pour venir déguster ce dessert hors norme dont des portions sont distribuées gratuitement.
Après un contrôle d'hygiène, le record a été homologué peu après pour être inscrit dans le Livre Guinness des records. Il pèse très exactement 2,310 tonnes et 80 grammes.
Le précédent record avait été établi par des pâtissiers lyonnais à fin octobre dernier avec un tiramisu de 1075,9 kilos. Ceux-ci avait raflé celui que la Colonie italienne de Porrentruy avait établi en 2007 avec un tiramisu de 782,4 kilos.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS