Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Le plus important prix scientifique suisse, le Prix Marcel Benoist, a été décerné cette année au physicien Daniel Loss. Le conseiller fédéral Didier Burkhalter remettra au lauréat cette récompense, considérée comme le Nobel suisse et dotée de 50'000 francs, le 25 novembre prochain à Bâle.
Ce professeur de physique théorique à l'Université de Bâle, né à Winterthour et âgé de 52 ans, est "récompensé pour ses travaux de pionnier sur la physique de l'ordinateur quantique", ont indiqué dans la nuit de mardi à mercredi le Département fédéral de l'intérieur (DFI) et la fondation Marcel Benoist.
Un ordinateur quantique est un supercalculateur qui pourrait régler efficacement des problèmes jugés aujourd'hui pratiquement insolubles.
Le Prix Marcel Benoist distingue chaque année depuis 1920 des scientifiques établis en Suisse pour l'importance de leurs travaux et l'incidence de ceux-ci sur la vie humaine.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS