Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

JO 2012 - Le quatre poids léger helvétique a mené sa demi-finale olympique avec maestria et s'est qualifié sans coup férir pour la grande finale de jeudi. Il sera à coup sûr un sérieux candidat aux médailles.
L'équipage formé de Mario Gyr, Simon Schürch, Lucas Tramèr et Simon Niepmann a mené l'essentiel de la course pour finir 2e de sa série derrière la Grande-Bretagne. En 6'00''97, les Suisses concèdent un peu plus d'une seconde aux Britanniques - vainqueurs cet été de la finale de la Coupe du monde à Munich - mais ils n'ont jamais tremblé pour leur qualification. Les trois premiers bateaux des deux demi-finales passaient le cap.
Devant près de 30 000 spectateurs, dans une belle ambiance vu la présence du bateau britannique aux avant-postes, les Suisses ont manoeuvré à la perfection. Le fait d'avoir échappé aux repêchages et de s'être qualifiés directement pour les demi-finales leur avait permis d'économiser des forces. Il en auront encore besoin en finale, jeudi matin.
Le quatuor helvétique, le plus jeune de tous les demi-finalistes en lice avec une moyenne d'âge de 24 ans, est assuré de finir au pire sixième. Mais il visera bien sûr le podium. D'autant que dans la deuxième série, l'équipage vainqueur, le Danemark, Champion olympique en titre, est allé sensiblement moins vite que les Suisses (6'03''54). Les autres pays finalistes sont l'Afrique du Sud, l'Australie et les Pays-Bas, aux côtés de la Grande-Bretagne, du Danemark et de la Suisse.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS