Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Exit les faits divers, le poisson d'avril 2010 est résolument politique. De la votation sur les minarets à l'obligation des sièges-auto pour les enfants, les rédactions romandes ont puisé leur inspiration sur la scène nationale.
Dans "Le Courrier", le lecteur aura ainsi pu découvrir le nouveau cheval de bataille de l'UDC. Après les minarets, les démocrates du centre veulent la peau des croissants, ce "signe ostentatoire d'islamisme".
Selon "24 Heures", une nouveauté devrait débarquer prochainement dans les voitures suisses: les "canibulles". Grâce à ces sièges de sécurité pour animaux, "Berne entend mieux protéger nos amis à quatre pattes". Un besoin urgent, car un accident sur sept implique un animal de compagnie, souligne le quotidien vaudois.
La Suisse met à disposition ses symboles pour renflouer les caisses de l'Etat, annonce de son côté "Télé Top Matin". Acculée, la Confédération a vendu la prairie du Grütli qui sera reconvertie en golf. Alors que le Cervin, la statue de Guillaume Tell à Altdorf (UR) et le lion de Lucerne ont été mis en location.
Hannibal Kadhafi devrait bientôt revenir en Suisse, signale le télétexte. Le fils du leader libyen a accepté de jouer son propre rôle dans un film du réalisateur vaudois Jean-Stéphane Bron.
Les sujets animaliers ont par ailleurs eu la cote cette année. "Le Matin" effraie ses lecteurs en leur signifiant photo à l'appui la tragique fin de sa mascotte, le poussin Régis. Le volatile a fini sa course au fond d'une casserole, lardé et assaisonné au thym.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS