Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Le Portugal a souffert pour arracher un nul devant l'Irlande du Nord mardi soir à Porto (1-1) dans le groupe F des éliminatoires de la Coupe du monde 2014.
Après la défaite subie en Russie, Cristiano Ronaldo et ses équipiers ont donc encore perdu du terrain. Ils se retrouvent désormais à cinq longueurs des Russes, leaders de la poule, après quatre matches.
Comme à Moscou vendredi dernier, une mauvaise passe menait le Portugal à sa perte. Les Irlandais ont ainsi pu ouvrir le score sur un contre rapide, bien conclu par Niall McGinn (30e). Longtemps incapable de trouver la brèche dans le mur défensif irlandais en raison de son manque de précision et d'intensité, le Portugal n'a égalisé qu'à une dizaine de minutes de la fin de la rencontre par Postiga (79e).
Sous la pluie battante qui s'abattait sur le stade du Dragon, près de 50'000 spectateurs ont longtemps assisté à un match insipide. Même après le but de McGinn, la meilleure occasion portugaise de la première période est venue d'une erreur du défenseur irlandais Craig Cathcart qui, en cherchant à repousser un centre, a dévié avec fracas sur sa propre transversale (36e).
Au retour des vestiaires, le Portugal se montrait toujours aussi stérile. Ce n'est que dans les vingt dernières minutes que la pression portugaise s'est faite plus forte. Mais les ultimes tentatives de Varela (88e), Nani (89e) et Eder (91e) ne permettaient pas d'arracher la victoire. Incapable de profiter de deux occasions franches (59e et 71e), Cristiano Ronaldo n'aura donc pas fêté sa 100e cape comme il l'aurait souhaité.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS