Des perspectives suisses en 10 langues

Le président du conseil d’administration de RUAG s’en va

Le président du conseil d'administration de Ruag Hans-Peter Schwald aura passé quatre ans à la tête de l'institution (archives). KEYSTONE/URS FLUEELER sda-ats

(Keystone-ATS) Le président du conseil d’administration de l’entreprise d’armement RUAG jette l’éponge. Hans-Peter Schwald ne se présentera pas à sa réélection lors de la prochaine assemblée générale. Guy Parmelin en a informé mercredi le Conseil fédéral.

Agé de 58 ans, Hans-Peter Schwald a fait part de sa décision fin octobre au ministre de la défense. Il a expliqué avoir anticipé l’annonce de son retrait afin de laisser suffisamment de temps pour trouver quelqu’un qui reprenne la fonction.

La recherche d’un successeur a commencé. Le Conseil fédéral est l’autorité de nomination du conseil d’administration de RUAG. La prochaine assemblée générale se tiendra le 26 avril. Hans-Peter Schwald est entré au conseil d’administration il y a 16 ans et l’a présidé ces quatre dernières années. Il a participé à la transformation de l’entreprise d’armement en groupe technologique international.

RUAG a des sites de production sur quatre continents et travaille principalement pour le marché civil, notamment dans les domaines de l’industrie aérospatiale ainsi que de la construction et de la maintenance aéronautiques.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision