Des perspectives suisses en 10 langues

Le président Hugo Chavez, déjà star sur Twitter, crée son blog

(Keystone-ATS) Caracas – Le président du Venezuela Hugo Chavez, devenu en l’espace d’un mois une vedette sur Twitter, a créé un blog pour diffuser ses idées et recevoir des messages ou des projets de ses admirateurs. La page www.chavez.org.ve est opérationnelle depuis mardi 10h00.
Sur le site figurent des informations sur le chef de file de la gauche radicale sud-américaine, ses éditoriaux dominicaux, des transcriptions de ses discours-fleuves, des enregistrements de son programme hebdomadaire “Alo Presidente” ou encore des réflexions de son père spirituel, le dirigeant communiste cubain, Fidel Castro.
Il existe aussi un lien vers le compte Twitter du dirigeant, où près de 440’000 personnes le suivent, un record au Venezuela. Depuis l’ouverture de son compte @chavezcandanga, le 28 avril, le socialiste a reçu des milliers de message de personnes lui demandant de résoudre leurs problèmes les plus divers.
Le pseudonyme du président vénézuélien est composé de son nom et du mot “candanga”, utilisé au Venezuela pour désigner une personne espiègle et explosive.
Habitué à s’adresser directement au peuple vénézuélien presque chaque jour, M. Chavez a constamment innové en matière de communication depuis son arrivée au pouvoir en 1999. Mais ses détracteurs l’accusent de chercher à restreindre la liberté des médias critiques de son action.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision