Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le président égyptien Abdel Fattah al Sissi a été réélu pour un second mandat avec 97% des voix (archives).

KEYSTONE/AP/AMR NABIL

(sda-ats)

Le président égyptien Abdel Fattah al Sissi a été réélu pour un second mandat avec 97% des voix. La Commission électorale l'a annoncé lundi.

Le taux de participation de ce scrutin qui s'est étalé sur trois jours, entre lundi et mercredi derniers, a été de 41%, a précisé la Commission, soit six points de moins qu'il y a quatre ans.

Sissi avait aussi été élu avec 97% des voix en 2014, un an après avoir renversé, en tant que chef de l'armée, l'islamiste Mohamed Morsi, premier président librement élu de l'histoire de l'Egypte, à la suite de grandes manifestations contre son pouvoir.

Comme il y a quatre ans, le chef de l'Etat n'avait face à lui qu'un figurant, toute opposition, qu'elle soit religieuse ou laïque, ayant été muselée dans le pays.

Sissi entame ce qui devrait être son dernier mandat de quatre ans, la Constitution lui interdisant - en l'état - d'effectuer plus de deux mandats.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS