Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Après trois jours passés à s'occuper de l'ouragan Sandy, le président américain Barack Obama reprend le chemin de la campagne électorale jeudi. Il est décidé à convaincre les électeurs indécis de lui accorder un second mandat à la Maison Blanche, à quelques jours d'un scrutin présidentiel qui s'annonce très serré.

Selon le sondage quotidien Reuters/Ipsos publié mercredi, le président sortant est crédité de 47% des intentions de vote par les électeurs potentiels contre 46% à son adversaire républicain Mitt Romney. M. Obama doit se rendre dans une série d'Etats charnières où les électeurs sont traditionnellement indécis et jugés cruciaux pour remporter le scrutin du 6 novembre: Nevada, Colorado et Ohio.

"Vous allez le voir présenter (...) la vision de ce pourquoi nous nous battons", expliquait David Axelrod, conseiller stratégique de Barack Obama lors d'un entretien la semaine dernière avant la tempête. "Nous allons continuer à dire de quel choix il s'agit; il faut parler du choix. Mais je pense qu'il va pencher vers l'affirmation, vers le futur".

Inhabituel

Le président sortant devait à l'origine commencer à dérouler son argumentaire de fin de campagne lundi lors d'un meeting en Floride. Mais il a annulé son programme pour rester à Washington pour aider à coordonner les secours après l'ouragan Sandy.

De ce fait, le président n'a pas prononcé de discours de campagne depuis samedi. Un intervalle si long est inhabituel à une date aussi proche de l'élection présidentielle, mais le candidat démocrate est tout de même resté sur la scène publique avec ses commentaires quotidiens à Washington et son déplacement dans le New Jersey jeudi pour évaluer les dégâts causés par la tempête.

Mitt Romney, qui a lui aussi annulé quelques meeting politiques en raison de Sandy, a limité ses attaques contre son adversaire démocrate lors de son déplacement mercredi en Floride.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS