Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Leslie Moonves était à la tête de CBS depuis quinze ans (archives).

KEYSTONE/AP Invision/CHRIS PIZZELLO

(sda-ats)

CBS a annoncé dimanche le départ de son directeur Leslie Moonves "avec effet immédiat", après de nouvelles accusations d'abus sexuels. Selon des sources proches du dossier, la chaîne américaine a trouvé un accord en lui offrant l'équivalent de 100 millions de dollars.

Le groupe se réserve toutefois le droit de récupérer les sommes versées à M. Moonves à l'issue des enquêtes et procédures qui le visent. L'homme de 68 ans, aux commandes de CBS depuis 15 ans, est mis en cause dans plusieurs affaires de harcèlement sexuel et d'agressions sexuelles.

Il avait déjà été accusé à la fin juillet de harcèlement par six femmes. Dans l'article publié dimanche par le New Yorker, six autres femmes affirment qu'il les avait agressées sexuellement, accusations que M. Moonves a démenties.

Fin du litige avec Redstone

La chaîne, première des "networks" américains, a annoncé simultanément la fin de son litige avec la famille Redstone, qui contrôle 80% du capital de CBS. L'affaire était née de la volonté de la famille de fusionner CBS avec Viacom, un autre groupe de médias qu'elle possède.

Les Redstone ont "confirmé n'avoir aucun plan de proposer une fusion de CBS et Viacom et convenu qu'ils ne feraient aucune proposition de ce genre pendant au moins deux ans à compter de la date de l'accord" à l'amiable, annoncé dimanche soir, a précisé le communiqué de CBS.

Le communiqué est venu confirmer des informations de presse, qui annonçaient un accord imminent sur le départ de M. Moonves et la fin du litige entre CBS et les Redstone.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS