Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Le président de Leicester est mort dans le crash de l'hélicoptère

Vichai Srivaddhanaprabha, le milliardaire thaïlandais propriétaire de Leicester City, est décédé samedi à l'âge de 60 ans dans un accident d'hélicoptère devant le stade de son club, a annoncé dimanche la formation de Premier League.

KEYSTONE/AP PA/AARON CHOWN

(sda-ats)

Le propriétaire du club de Leicester City, le Thaïlandais Vichai Srivaddhanaprabha et quatre autres personnes sont décédées après le crash de leur hélicoptère samedi près du stade de cette ville du centre de l'Angleterre. Le club l'a annoncé sur Twitter dimanche.

Selon des témoins, l'appareil venait de survoler le stade King Power samedi soir quand il a commencé à tournoyer, avant de s'écraser au sol et de s'embraser. Cinq personnes se trouvaient à bord. Aucune d'entre elles n'a survécu, précise le club.

Vichai Srivaddhanaprabha, cinquième personnalité la plus riche de Thaïlande selon le magazine Forbes, avec une fortune estimée à 4,29 milliards d'euros, était devenu propriétaire du club de Leicester City en 2010. Il était agé de 60 ans.

L'homme d'affaires avait investi massivement dans le club, lui permettant de revenir dans l'élite du football anglais en 2014 et de devenir champion national deux ans plus tard.

Cette victoire en 2016, défiant tous les pronostics - le club était donné gagnant du championnat à 5000 contre un par les bookmakers au début de la saison -, avait comblé les rêves de gloire de supporters, habitués à languir en deuxième division. C'est la première fois que Leicester City décrochait ce titre depuis la création du club en 1884.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.