Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Libye est confrontée à une situation humanitaire difficile en raison des violences mais aussi liée à la présence de nombreux migrants qui transitent par ce pays (archives).

KEYSTONE/EPA/STRINGER

(sda-ats)

Le président du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) veut constater la situation humanitaire en Libye. Peter Maurer est arrivé lundi à Tripoli pour la première fois depuis le début de son mandat pour une visite de trois jours.

Il doit rencontrer les autorités libyennes dans trois différentes villes. Depuis environ huit ans, "ce pays a souffert d'un conflit mortel provoquant un déplacement massif de populations et détériorant rapidement les infrastructures", a estimé M. Maurer sur les réseaux sociaux.

Au total, 1,3 million de personnes ont besoin d'une assistance humanitaire. Et 20% des centres de santé ne fonctionnent plus en raison des violences. Les habitations de dizaines de milliers de personnes ont été endommagées ou détruites dans le conflit.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS