Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Raiffeisen traverse une période de graves turbulences (archives).

KEYSTONE/GAETAN BALLY

(sda-ats)

Le président du conseil d'administration de Raiffeisen Johannes Rüegg-Stürm démissionne avec effet immédiat. La décision doit permettre "de préserver à long terme la crédibilité de Raiffeisen Suisse", secouée par l'affaire Pierin Vincenz.

"En démissionnant, Johannes Rüegg-Stürm assume ses responsabilités et ouvre la voie à un renouvellement au sein du conseil d'administration de Raiffeisen Suisse", a souligné la banque jeudi dans un communiqué.

"Ce pas permet qu'une personnalité indépendante puisse prendre en charge cette tâche", a justifié le président démissionnaire. Le conseil d'administration a élu Pascal Gantenbein au poste de vice-président qui dirigera l'organe ad intérim et ce jusqu'à nouvel ordre.

L'ex-patron de Raiffeisen Pierin Vincenz fait l'objet d'une procédure pénale pour gestion déloyale. Il est actuellement en détention préventive. Par ailleurs, une procédure de l'Autorité de surveillance des marchés financiers (FINMA) est toujours en cours contre la banque.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS