Le président du Conseil national Dominique de Buman (PDC/FR) s'est rendu sur la vigne à Farinet, vendredi à Saillon (VS). Il a vendangé les trois ceps de la plus petite parcelle du monde.

Accueilli au son du tambour, Dominique de Buman est arrivé dans une voiture de collection décapotable sur la petite colline qui abrite la vigne à Farinet. Assis à l'arrière, il était accompagné du conseiller national valaisan Benjamin Roduit (PDC).

Le premier citoyen du pays a vendangé les trois ceps de fendant, petite arvine et pinot noir, avant de presser les précieuses grappes. Une cinquantaine de personnes ont participé à la manifestation.

Parmi elles, les élèves d'une classe de Saillon qui visiteront le Palais fédéral en décembre. Peut-être serez-vous accueillis par une conseillère fédérale valaisanne, a dit aux enfants Dominique De Buman, évoquant l'élection le 5 décembre du successeur de Doris Leuthard.

Pour mémoire, la vigne à Farinet est cultivée au fil des ans par des personnalités du monde entier. Elle porte le nom du bandit au grand coeur Joseph-Samuel Farinet. Elle a été remise à l'Abbé Pierre qui l'a offerte au Dalaï Lama en 1999.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.