Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le président du PLR Philipp Müller a provoqué un accident jeudi après-midi à Lenzburg (AG). Pour une raison encore inconnue, sa voiture a percuté un scooter conduit par une jeune femme de 17 ans.

Cette dernière a été grièvement blessée aux jambes, mais ses jours ne sont pas en danger, a fait savoir la police cantonale argovienne vendredi. "Je le regrette sincèrement et j'espère qu'elle soit rapidement rétablie. J'y attache une grande importance et je lui adresse toute ma compassion", écrit Philipp Müller dans un communiqué.

L'accident a eu lieu jeudi vers 17h15. La voiture de M. Müller a dévié sur le côté gauche de la chaussée et est entrée en collision avec le deux-roues. Des passants ont donné les premiers soins à la jeune femme et alerté les secours. Le politicien de 63 ans n'a pas été blessé.

Alcootest négatif

Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l'accident. "Les résultats de cette enquête sont importants aussi pour ma personne. En raison de mon activité politique, beaucoup de spéculations circuleront dans les médias jusqu'à l'aboutissement de cette enquête", poursuit le chef du Parti libéral-radical dans son communiqué.

"Je peux toutefois d'ores et déjà affirmer que je n'étais pas alcoolisé. Un test effectué sur place a donné une valeur de 0,0 pour mille. Je n'ai ni téléphoné ou manipulé mon portable, ce qui a été confirmé après l'accident par un premier contrôle de l'appareil en présence de la police", fait valoir M. Müller.

Ce dernier déclare en outre ne pas avoir pas été distrait au volant, et qu'à l'heure actuelle "il n'y a pas d'indice pour une vitesse inadaptée ou excessive".

ATS