Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Philipp Müller est en ballottage à l'issue de l'élection au Conseil des Etats en Argovie. Il arrive en troisième position derrière l'UDC Hansjörg Knecht. Un deuxième tour les départagera le 22 novembre. La socialiste Pascale Bruderer a elle déjà passé la barre.

Le président du PLR partait pourtant favori pour défendre le fauteuil de la démissionnaire Christine Egerszegi. Mais le conseiller national a interrompu sa campagne après un accident de voiture le 10 septembre dans lequel il a renversé et grièvement blessé une scootériste.

Il a obtenu 71'445 suffrages, contre 77'255 à l'UDC Hansjörg Knecht. La PDC Ruth Humbel n'a pas su profiter de la nouvelle donne et n'enregistre que 33'900 voix. La majorité absolue est de 90'261.

Le PLR argovien est représenté au Conseil des Etats sans interruption depuis 1948. L'UDC a elle perdu son mandat en 2011 au profit du PS, après 16 ans à la Chambre des cantons.

Ce fauteuil socialiste, Pascale Bruderer n'a eu aucun mal à le défendre. L'ancienne présidente du Conseil national, également appréciée dans le camp bourgeois, a obtenu 104'687 voix.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS