Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le président ouzbek Islam Karimov, 78 ans, est au pouvoir depuis 1989 (Archives).

KEYSTONE/AP/IVAN SEKRETAREV

(sda-ats)

Le président ouzbek Islam Karimov a été hospitalisé, annonce dimanche le gouvernement qui n'en précise pas les raisons. Agé de 78 ans, cet ancien dirigeant local du Parti communiste est au pouvoir depuis 1989.

Il préside l'ex-république soviétique d'Asie centrale depuis son indépendance, en 1991. Il a été réélu l'an dernier pour cinq ans avec 90,4% des voix. Avec 32 millions d'habitants, l'Ouzbékistan est la plus peuplée des ex-républiques soviétiques d'Asie centrale.

Le communiqué du gouvernement ouzbek se contente d'indiquer que "selon les spécialistes, un examen de santé complet et un traitement complémentaire nécessiteront un certain temps". Il est rare que le gouvernement communique sur son état de santé.

Islam Karimov, qui n'a pas d'héritier politique désigné, n'a pas de fils. Sa fille aînée, Gulnara, n'est plus apparue en public depuis que plusieurs médias, dont la BBC, ont rapporté en 2014 qu'elle avait été placée en résidence surveillée. Sa fille cadette, Lola Karimova-Tillyaeva, est ambassadrice de son pays auprès de l'Unesco, à Paris.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS