Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Le président Sissi réélu avec plus de 90% des voix

Le président Abdel-Fattah el-Sissi aurait remporté la mise selon les premiers résultats (archives)

KEYSTONE/AP/AMR NABIL

(sda-ats)

Le président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi a remporté plus de 90% des voix à la présidentielle, selon les premières estimations publiées jeudi par la presse d'Etat. Le taux de participation est inférieur à 50%. Le scrutin était étalé de lundi à mercredi.

Selon le quotidien Al-Ahram, M. Sissi a obtenu 92% des voix, et environ 23 millions de personnes ont participé au scrutin, sur quelque 60 millions d'électeurs. Le quotidien d'Etat Akhbar al-Yaoum et l'agence officielle Mena fournissent des chiffres similaires.

L'unique adversaire de M. Sissi, Moussa Mostafa Moussa, dont le parti avait soutenu la candidature du président sortant, a récolté 721'000 voix, précise la même source. Les résultats définitifs sont attendus lundi prochain.

En 2014, M. Sissi avait remporté près de 97% des voix, mais moins de 50% des inscrits avaient participé au scrutin. Le taux de participation de l'élection de cette année n'était pas encore connu, mais plusieurs sources faisaient état d'un taux d'environ 21%. Environ 60 millions d'électeurs étaient appelés aux urnes.

La réélection de l'ancien militaire pour un nouveau mandat de 4 ans apparaît comme une formalité en raison de la mise à l'écart de tous les candidats qui auraient pu le mettre en danger.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.