Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Sydney - Le premier musulman à être élu député au Parlement australien a prêté serment mardi avec sa main sur un livre du Coran appartenant à ses parents. A ses yeux, son élection marque un pas dans l'histoire de l'Australie.
Ed Husic, dont les parents ont immigré de Bosnie, a déclaré que servir à Canberra était un immense privilège. "Etant donné d'où je viens, il y a des gens qui sont assez fiers et heureux", a-t-il dit dans un entretien au quotidien "The Australian".
Ancien syndicaliste, M. Husic fait partie des 76 députés travaillistes élus lors des élections du 21 août, qui ont porté au pouvoir Julia Gillard, première femme à occuper les fonctions de Premier ministre dans ce pays.
Les musulmans représentent environ 1,7% de la population australienne (22 millions), très largement chrétienne.
Interrogé à la télévision ABC le mois dernier, Ed Husic avait déclaré: "si quelqu'un me demande si je suis musulman, je dis oui. Et si quelqu'un me demande +Est ce que vous priez, allez à la mosquée et faites tout ce qui est associé à cette foi?+, je dis non".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS