Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lisbonne - Le premier mariage homosexuel a été célébré au Portugal, un semaine après l'entrée en vigueur de la loi autorisant le mariage entre personnes de même sexe. Helena Paixao et Teresa Pires se sont mariées dans un bureau de l'état-civil à Lisbonne devant une trentaine de personnes.
Ces deux femmes, mères de deux filles nées d'unions précédentes et vivant en couple depuis huit ans, avaient été le premier couple de même sexe à déposer, en 2006, une demande de mariage, lançant le débat sur la légalisation du mariage homosexuel au Portugal, pays à forte tradition catholique.
Leur demande avait à l'époque été rejetée par le bureau de l'état-civil. Ce rejet avait été validé en juillet dernier, au terme d'un long processus judiciaire, par le tribunal constitutionnel.
La loi autorisant le mariage homosexuel, adoptée en février par la majorité de gauche du parlement, modifie la définition du mariage dans le code civil en y supprimant la référence au "sexe différent". Toutefois, elle exclut explicitement du droit à l'adoption les couples homosexuels mariés.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS