Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Premier ministre désigné turc Binali Yildirim en compagnie de son épouse (archives).

KEYSTONE/EPA HURRIYET NEWSPAPER POOL/RIZA OZEL / POOL

(sda-ats)

Le Premier ministre désigné turc Binali Yildirim a présenté mardi un nouveau gouvernement composé de fidèles du président et homme fort du pays Recep Tayyip Erdogan. Et ce deux jours seulement après avoir reçu son mandat.

M. Erdogan a approuvé la nouvelle équipe ministérielle où Mevlüt Cavusoglu conserve le portefeuille des Affaires étrangères et Mehmet Simsek, celui de vice-Premier ministre, chargé de l'Economie.

Ömer Celik, porte-parole du parti islamo-conservateur au pouvoir en Turquie a été nommé ministre des Affaires européennes. M. Celik remplace Volkan Bozkir, un diplomate de carrière, qui avait négocié un accord controversé signé le 18 mars avec l'Union européenne pour juguler le flux migratoire vers l'Europe.

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, présidera la première réunion du nouveau gouvernement mercredi, a-t-on appris mardi de plusieurs sources dans l'entourage du chef de l'Etat, juste après l'annonce de la composition du nouveau cabinet.

ATS