Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Malgré le froid et la pluie, des milliers de fans ont afflué jeudi soir à Londres pour découvrir au cinéma la première partie de "Harry Potter et les Reliques de la mort". L'ultime chapitre de la saga va faire l'objet de deux longs métrages.
"Après dix ans, on réussit encore à mettre le feu", a déclaré Daniel Radcliffe, alias Harry Potter. Il s'est exprimé sous les hurlements des fans regroupés à Leicester Square, au coeur de Londres, devant le cinéma qui projetait le film en avant-première mondiale.
Avant la sortie en salles le 24 novembre en Suisse romande, les stars du dernier opus ont tour à tour foulé le tapis rouge londonien, s'arrêtant pour signer des autographes ou parler aux caméras. Une autre avant-première est prévue lundi prochain à New York.
"Vous avez rendu notre enfance magique", assurait une pancarte dans la foule généralement jeune. "J'ai lu tous les livres, je ne sais plus combien de fois, et vu tous les films", a lancé jeudi soir Sheba Saghir, 23 ans, frigorifiée sous son large parapluie.
Saga populaire"Harry Potter et les Reliques de la mort" met un point final à l'une des sagas les plus populaires de l'histoire de l'édition et du cinéma. Les sept tomes se sont vendus à plus de 400 millions d'exemplaires dans le monde et les six premiers films ont rapporté près de 4 milliards d'euros.
L'écrivain britannique J. K. Rowling avait pourtant été éconduite par une dizaine d'éditeurs avant de pouvoir faire publier le premier livre ("Harry Potter à l'école des sorciers"), en 1997. Le septième et dernier film a été coupé en deux parties: après la première dévoilée jeudi soir, la seconde sortira en juillet.
Une page se tourneLe tournage de la deuxième partie est déjà achevée et, pour le trio Harry-Hermione-Ron, c'est une page qui se tourne. "C'était vraiment super ces dix ans. Tout va me manquer", a reconnu Rupert Grint, 22 ans, entre deux signatures d'autographes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS