Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Monaco - Le prince Albert II de Monaco, 52 ans, a annoncé ses fiançailles avec Charlene Wittstock. Le prince a rencontré la nageuse sud-africaine - de vingt ans sa cadette - en 2000 à l'occasion d'une compétition de natation à Monaco.
Les rumeurs de mariage entre le fils du prince Rainier III et sa compagne courent depuis plusieurs années. Le couple avait été vue pour la première fois ensemble en 2006. Le prince et la nageuse ont fait fréquemment des apparitions publiques ensemble.
Ils avaient accordé il y a quelques mois une séance de photographie privée au magazine des têtes couronnées "Point de vue", ce qui pour les observateurs du protocole des cours royales et princières était la pré-annonce officielle des fiançailles.
Le prince Albert II, né le 14 mars 1958, est le fils du prince Rainier III et de la princesse Grace, née Kelly. Il a succédé à son père le 12 juillet 2005.
La blonde Charlene est née le 25 janvier 1978 à Bulawayo au Zimbabwe. Avant d'arriver à Monaco, elle était éducatrice pour enfants et championne de natation.
Elle a commencé à attirer l'attention sur ses performances sportives à la fin des années 1990, avant de porter les couleurs sud-africaines aux Jeux olympiques de Sydney en 2000. Sa carrière a connu son apogée deux ans plus tard, lorsqu'elle a remporté trois médailles d'or à la Coupe du monde.
Lui-même amoureux du sport, le prince Albert a pour sa part participé à cinq Jeux olympiques, de 1988 à Calgary à 2002 à Salt Lake City en tant que membre de l'équipe nationale de bobsleig. Il est membre du Comité International Olympique depuis 1985 et Président du Comité Olympique Monégasque.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS