Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le prince Harry reçoit un prix pour son soutien à des organisations qui viennent en aide à des militaires britanniques et américains blessés, a annoncé son secrétariat. Une organisation américaine de promotion de la coopération transatlantique, l'Atlantic Council, lui remettra cette distinction le 7 mai à Washington.

Le prince âgé de 27 ans, troisième dans l'ordre de succession au trône d'Angleterre, s'est engagé auprès d'organisations comme Walking With The Wounded (Marcher avec les blessés), ABF The Soldiers'Charity et Help For Heroes (Aider les héros). Il a notamment participé l'an dernier à une expédition au pôle Nord avec d'anciens combattants de l'armée britannique blessés en Afghanistan, afin de recueillir des fonds pour une association.

Le prince Harry, fils du prince Charles et de la princesse Diana, a récemment terminé une formation de 18 mois de copilote d'hélicoptère Apache. Il a fait part de sa volonté de retourner en Afghanistan.

Il a passé dix semaines dans ce pays en 2007-2008 avec l'armée britannique. Mais sa mission tenue secrète avait été écourtée après la divulgation dans la presse étrangère de sa présence en Afghanistan, de peur qu'il ne constitue une cible privilégiée pour les talibans, ou qu'il ne soit enlevé.

ATS