Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le prince William et son épouse Catherine ont choisi d'avoir leur résidence principale londonienne dans le palais de Kensington. C'est là qu'a vécu la princesse Diana, la mère du jeune homme, jusqu'à sa mort en 1997. Leur choix a été approuvé par la reine.

Le secrétariat du couple a précisé de gros travaux étaient indispensables pour rendre le logement habitable. C'est dans ce vaste et somptueux palais royal du XVIIe siècle, situé au coeur de Londres et composé de nombreux appartements, que la princesse Diana a vécu de son mariage avec le prince Charles en 1981 jusqu'à sa mort, en 1997 dans un accident de voiture. Le prince William et son frère Harry y ont aussi grandi.

Le prince William, deuxième dans l'ordre de succession au trône d'Angleterre, et son épouse aménageront un appartement anciennement occupé par la princesse Margaret, la soeur de la reine, morte en 2002. Ce logement fait en partie office aujourd'hui de salle d'exposition.

Mariés en grande pompe

Le prince William et Catherine Middleton, qui se sont mariés en grande pompe le 29 avril à Londres, vivent sur l'île d'Anglesey, bout de landes perdu dans l'extrême nord du pays de Galles. Le jeune homme y est pilote de sauvetage en mer.

Mais le duc et la duchesse de Cambridge se rendent régulièrement dans la capitale britannique. Pendant leur séjour, ils utilisent actuellement, comme "résidence temporaire à Londres", un plus petit appartement au palais de Kensington, selon le secrétariat du couple. Les services du prince, actuellement situés au palais Saint-James à Londres, s'installeront aussi au palais de Kensington, mais dès la mi-2012.

ATS