Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Depuis leur somptueux mariage en avril 2011, le royaume attendait impatiemment la nouvelle: Kate, l'épouse du prince William, est enceinte, ont annoncé lundi les services royaux à Londres, déclenchant une avalanche de félicitations.

"Leurs altesses royales le duc et la duchesse de Cambridge sont très heureux d'annoncer que la duchesse de Cambridge attend un bébé", indique le communiqué de Clarence House/St James' Palace. "La reine, le duc d'Edimbourg, le prince de Galles, la duchesse de Cornouailles, le prince Harry et les membres des deux familles sont enchantés de cette nouvelle", selon texte.

Le communiqué ajoute que "la duchesse a été admise cet après-midi (lundi) à l'hôpital King Edward VII dans le centre de Londres, en raison d'hyperémèse gravidique", une forme sévère de nausées et vomissements. "Comme la grossesse en est à ses débuts, Son Altesse royale doit rester à l'hôpital pendant plusieurs jours et aura besoin d'une période de repos après".

David Cameron "enchanté"

Le palais St James a indiqué que le couple avait eu connaissance de la grossesse "récemment", sans plus de précision. Mais selon l'agence Press Association, la grossesse n'a pas dépassé les 12 semaines et l'annonce de lundi a été motivée par l'état de santé de Kate.

Le Premier ministre britannique David Cameron s'est dit "enchanté par la nouvelle", sur twitter. "Ils feront de merveilleux parents", s'est-il enthousiasmé. Le leader de l'opposition Ed Miliband, le Premier ministre écossais Alex Salmond ont également félicité le couple.

William, deuxième dans l'ordre de succession au trône, et Kate Middleton se sont mariés le 29 avril 2011 en l'abbaye de Westminster, lors d'une majestueuse cérémonie suivie par deux milliards de téléspectateurs dans le monde.

Vendredi, lors d'une visite dans son ancienne école à l'ouest de Londres, Kate avait joué au hockey sur gazon, vêtue d'un manteau et de bottes à talons. Deux jours auparavant, le couple s'était pour la première fois rendu à Cambridge, ville dont il porte le titre, et avait reçu une barboteuse faite main de la part d'une admiratrice, lors d'un bain de foule.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS