Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - L'Angleterre a inauguré son nouveau centre d'entraînement des équipes de football, appelé St George's Park. Le prince William et son épouse Kate l'ont visité.
Ce complexe dernier cri est situé à Burton, dans le centre du pays. Il a coûté 105 millions de livres (environ 162 millions de francs).
St George's Park - en référence à la croix de Saint-Georges, qui orne le drapeau anglais - a tout pour séduire les sportifs: douze terrains de football, dont un entièrement couvert, nichés dans un immense domaine de 130 hectares, une salle multi-sports, un centre médical, une piste d'athlétisme couverte, des piscines et spas, salle de musculation et de conférence, deux hôtels.... Rien n'a été trop beau ni trop onéreux pour répondre aux besoins des 24 équipes d'Angleterre, des juniors aux seniors.
"Le complexe est magnifique", s'est exclamé le prince, par ailleurs amateur de football, lui qui est un supporter du club d'Aston Villa. "St George's Park, et le concept qui est à sa base, est quelque chose de totalement nouveau. C'est beaucoup plus qu'un centre d'entraînement de top niveau pour notre équipe nationale qui pourra rivaliser avec les meilleurs. C'est beaucoup plus qu'une université d'où sortiront des milliers d'entraîneurs qualifiés. C'est surtout un magnifique exemple d'un projet social qui apporte une chance et un but à l'ensemble des Britanniques", a-t-il ajouté.
Le couple a pu rencontrer sur les lieux les joueurs de l'équipe d'Angleterre qui sera opposée à Saint-Marin vendredi et à la Pologne mardi en matches de qualification de la Coupe du monde 2014 (groupe H).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS