Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le prince William et son épouse Katherine ont engagé vendredi une procédure judiciaire contre le magazine français "Closer" pour "violation de leur vie privée". Leur action intervient après la publication de photos de la duchesse seins nus.

"Le Palais Saint-James confirme que le duc et la duchesse de Cambridge ont engagé aujourd'hui (vendredi) une procédure judiciaire pour violation de leur vie privée contre l'éditeur du magazine Closer France", a annoncé le secrétariat du couple dans un communiqué. Un peu plus tôt, des sources proches du dossier en France avaient indiqué que le couple avait assigné en référé "Closer" pour "atteinte à la vie privée."

"Ils demandent à faire cesser l'atteinte à la vie privée", a expliqué une de ces sources qui n'a pas précisé le montant des dommages et intérêts qui pourraient être demandés à l'audience. Celle-ci doit avoir lieu lundi en fin de journée devant le juge des référés de Nanterre, près de Paris, a poursuivi cette source.

"Closer" a sorti sur cinq pages et en exclusivité, dans son édition de vendredi, une quinzaine de photos du couple prenant le soleil sur une terrasse, pendant leurs vacances début septembre en Provence, dans le sud de la France. Plusieurs clichés, pris au téléobjectif, montrent la duchesse de Cambridge torse nu.

"Closer" se défend

Le Palais Saint-James a estimé que la publication de ces photos constituait une "atteinte à la vie privée" de William et Kate "grotesque" et "totalement injustifiable".

"Closer" s'est défendu en estimant, par la voix de sa directrice de la rédaction, Laurence Pieau, que "ces photos n'ont rien de choquant". "Elles montrent une jeune femme bronzant seins nus, comme on en voit des millions sur les plages", a-t-elle estimé. "'Closer' en a l'exclusivité mondiale, mais maintenant ces photos vont être proposées à d'autres magazines à travers le monde", a ajouté Mme Pieau.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS