Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le prince William et son épouse Kate vont déposer lundi une plainte au pénal en France après la publication de photos de la duchesse seins nus dans le magazine "Closer". Cette plainte s'ajoute à la procédure civile déjà entamée vendredi contre la même publication.

La plainte au pénal est "relative à la prise de photos du duc et de la duchesse de Cambridge (William et Kate) pendant leurs vacances et à la publication de ces photos en violation de leur vie privée", a indiqué le palais Saint-James, qui est le secrétariat du couple.

Le but de la procédure civile est de bloquer la diffusion des clichés, en attendant un jugement sur le fond. L'audience en référé est prévue lundi à Nanterre, dans la banlieue parisienne.

Les services du prince ont confirmé dimanche qu'au cours de cette audience, William, second héritier dans l'ordre de succession au trône, et son épouse ne demanderaient pas de dommages et intérêts pour ces photographies.

Selon une source proche du dossier, ils réclameront que "Closer" ait interdiction de rééditer son numéro et surtout qu'il ne puisse pas céder ou diffuser ces photos, ceci valant pour internet, notamment pour le site de "Closer".

Colère princière

"Closer" a publié vendredi cinq pages de photographies prises au téléobjectif, au moment où le couple séjournait dans une demeure privée du sud de la France. Ces clichés ont provoqué l'ire de Kate et de son époux, deuxième dans l'ordre de succession au trône d'Angleterre.

Un journal irlandais, le "Irish Daily Star", a reproduit samedi des pages de "Closer", et un magazine italien, "Chi", s'apprête lui aussi à diffuser les clichés lundi.

La presse britannique ne s'est pour l'heure pas aventurée à publier les clichés de Kate. Elle est sur ses gardes après les dérapages de l'ère Diana, et attend avec une certaine anxiété les conclusions d'un rapport sur l'éthique des médias à la lumière des récents scandales d'écoutes téléphoniques.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS