Navigation

Le Prince William sujet d'un portrait et d'une statue de cire

Ce contenu a été publié le 02 juillet 2014 - 21:11
(Keystone-ATS)

Le prince William a été doublement célébré mercredi. D'une part, sa statue de cire "actualisée" a été présentée par le musée Madame Tussauds à Londres. D'autre part, le prince apparaît comme une figure paternelle dans un portrait réalisé par un jeune peintre gallois.

L'oeuvre signée Dan Llywelyn Hall a été dévoilée au Wales Office, le bureau de représentation du Pays de Galles à Londres, à l'occasion du centenaire de la Première Guerre mondiale. Elle sera vendue aux enchères cet automne au profit de fondations pour la conservation de la mémoire de guerre.

Intitulée "Paternité", cette toile de 90 centimètres sur 60 représente le duc de Cambridge, second dans la ligne de succession au trône, sur fond rouge, le regard tourné vers le côté. Un coquelicot - symbole des soldats et des victimes civiles morts à la guerre - est épinglé au revers de son costume noir.

En tenue de soirée

"Paternité" aborde un thème universel: les préoccupations, les espoirs et les aspirations d'un père de famille", a commenté l'artiste de 33 ans. Le duc de Cambridge et son épouse Catherine sont les parents du prince George depuis le 22 juin 2013.

La presse a été par ailleurs invitée à découvrir mercredi matin les mannequins de cire rénovés et rhabillés du Prince William et de son épouse au musée de cire de Mme Tussauds à Londres. Le couple princier apparaît désormais en tenue de soirée. Le prince est habillé d'un costume noir et d'un noeud papillon, tandis que la duchesse de Cambridge porte une robe turquoise.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.