Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Prince William fête jeudi son 30e anniversaire. Cette date va lui permettre d'hériter de 10 millions de livres (14,8 millions de francs) en provenance de sa mère Diana.

Lorsqu'elle est morte à Paris en 1997, la princesse de Galles avait légué le gros de ses biens à ses fils William et Harry, alors âgés de 15 et 12 ans. Mais les exécuteurs testamentaires avaient imposé une clause stipulant qu'ils ne pourraient en prendre possession avant leur 30e anniversaire.

Diana a laissé des biens évalués à 12,966 millions de livres (19 millions de francs), une somme estimée aujourd'hui à environ 20 millions de livres en raison d'investissements. Les princes William et Harry doivent se partager cette fortune entre eux.

Aucune information n'a été donnée officiellement sur l'usage que pourrait faire le prince de cette somme, les rumeurs de construction d'une maison neuve ayant été démenties.

ATS