Le Prix BD Zoom 2020 a été attribué à Tom Tirabosco. Il a été désigné par un jury de 750 élèves genevois du secondaire pour son ouvrage "Femme sauvage".

Cette bande dessinée en noir et blanc retrace la quête d'une femme fuyant un monde en déroute pour rejoindre des rebelles dans la forêt, explique vendredi le Département genevois de l'instruction publique, de la formation et de la jeunesse (DIP). Tom Tirabosco avait déjà gagné le Prix BD Zoom en 2016 avec son album "Wonderland".

Six auteurs avaient été sélectionnés pour cette édition 2020. En raison du coronavirus, le vote final des élèves a dû été effectué à distance. Les trois auteurs finalistes ont réalisé des capsules vidéo pour parler de leur oeuvre.

Doté d'un montant de 10'000 francs, le Prix BD Zoom est le fruit d'un partenariat public-privé entre le DIP et la Fondation BNP Paribas Suisse. Son objectif est de "mettre en valeur la vitalité et la richesse de la bande dessinée romande tout en stimulant le goût pour la lecture", écrit le DIP dans son communiqué.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Contenu externe

Vivre et travailler dans les montagnes grâce à Internet

Vivre et travailler dans les montagnes grâce à Internet

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.