Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le prix de l'or a chuté pour la première fois depuis mars 2017 sous la barre des 1200 dollars l'once. La demande était freinée par le cherté du dollar (archives).

KEYSTONE/AP/KAMRAN JEBREILI

(sda-ats)

Le prix de l'or accélérait son repli lundi, chutant pour la première fois depuis un an et demi sous la barre des 1200 dollars l'once. Les intervenants expliquaient cette baisse par le regain de vigueur du billet vert qui freinait la demande pour le métal jaune.

Après un plus bas à 1194,99 dollars l'once d'or en début d'après-midi, le prix se stabilisait à 1200,15 dollars vers 14h45.

Selon les spécialistes, la force du dollar - qui a nettement gagné en valeur notamment depuis les difficultés en Turquie - annulait l'effet de valeur refuge dont bénéficie habituellement le métal jaune en temps de crise.

Comme l'or est négocié en dollars, il devient plus cher pour les investisseurs, freinant ainsi la demande. La vigueur du dollar devrait continuer à peser sur l'or ces prochains jours, selon l'avis des experts.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS