Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'attribution du prix à SOS Villages d'enfants a été annoncée lors d'une cérémonie à Oviedo.

KEYSTONE/EPA EFE/ALBERTO MORANTE

(sda-ats)

L'ONG SOS Villages d'enfants s'est vu décerner mardi le prix Prince des Asturies dans la catégorie "concorde". Le jury a salué "une association pionnière dans la protection des enfants, qui oeuvre depuis plus de 70 ans dans 134 pays".

"Leur contribution est si importante à l’heure où les conflits internationaux mettent en danger les plus vulnérables", a ajouté le jury lors d'une cérémonie à Oviedo, dans le nord de l'Espagne.

SOS Villages d'enfants a été fondé en 1949 par l'Autrichien Hermann Gmeiner. Celui-ci s’était engagé à aider les enfants démunis - des enfants qui avaient perdu leur foyer, leur sécurité et leur famille au lendemain de la Deuxième Guerre mondiale, indique l'organisation sur son site internet.

Le concept des village d’enfants SOS est basé encore aujourd'hui sur une "prise en charge familiale et à long terme des enfants orphelins et abandonnés", ajoute-t-elle. L'organisation a également une branche en Suisse.

Doté de 50'000 euros, le prix Prince des Asturies est l'une des plus importantes distinctions espagnoles. Il est décerné chaque année dans huit domaines: coopération internationale, arts, communication, littérature, concorde, recherche scientifique et technique, sciences sociales et sports. Les prix seront remis en octobre, lors d'une cérémonie organisée à Oviedo.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS