Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Suisse et l'Italie vont intensifier leur coopération dans la lutte contre la grande criminalité transfrontalière. Le procureur général de la Confédération Michael Lauber et son homologue italien Pietro Grasso ont confirmé leur volonté de travailler ensemble.

Le procureur italien antimafia Pietro Grasso a effectué une visite de travail de deux jours en Suisse. Mardi, il a rencontré Michael Lauber. Les deux magistrats ont discuté des possibilités concrètes de coopération dans les domaines de la criminalité organisée, du blanchiment d'argent et de la corruption.

Entretenir les contacts personnels entre les représentants des autorités est essentiel pour continuer à améliorer la coopération entre les autorités de poursuite pénale des deux pays, écrit le Ministère public de la Confédération (MPC).

M. Grasso s'est ensuite rendu mercredi à Lugano. Il s'est entretenu avec le procureur fédéral Pierluigi Pasi, coordinateur dans le domaine de la lutte contre la criminalité organisée italienne au sein du MPC.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS