Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Suite à une indiscrétion dans la presse alémanique, le Festival de jazz de Montreux s'est résolu a publier tout son programme mardi soir. Bob Dylan, Lana Del Rey, Noel Gallagher, Chick Corea ou Juliette Greco figurent parmi les artistes attendus du 29 juin au 14 juillet.

Le festival n'est pas à l'origine de la fuite, explique Mathieu Jaton, secrétaire général du festival dans le quotidien "24 Heures". "Quelqu'un s'est connecté au moment où nous basculions le site sur lequel nous travaillions en vue de la mise en ligne du programme jeudi. C'est l'affaire de deux ou trois minute. La probabilité que ça arrive est si faible, c'est incroyable!"

Le festival aura lieu du 29 juin au 14 juillet. Si l'annonce du programme a été avancée de deux jours en raison de l'indiscrétion, la vente des billets débutera, elle, comme prévu vendredi, indique le festival sur son site internet.

Deux étoiles montantes ouvriront la 46e édition à l'Auditorium Stravinski: le chanteur lausannois Bastian Baker et l'écossaise Amy MacDonald. En parallèle, le blues sera roi sur la scène du Miles Davis Hall avec Taj Mahal Trio et Joe Bonamassa Acoustic Project.

Légendes

La clôture sera, elle, assurée par Lilabungalow et Herbert Grönemeyer sur une scène alors que Kimbra, Emely Sandé et Janelle Monaé donneront sur l'autre scène une forte emprunte soul à cette dernière soirée.

Entretemps, outre Bob Dylan, plusieurs légendes se seront produites, telles que le chanteur de jazz Tony Bennett, âgé de 86 ans, l'icône de l'existentialisme Juliette Greco, le flutiste Ian Anderson (Jethro Tull), Herbie Hancock ou le compositeur irlandais Van Morrison.

ATS