Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Téléverbier n'est pas favorable à la fusion de Télénendaz et Téléveysonnaz. Elle préfère une fusion de l'ensemble des sociétés des 4 Vallées.

KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

(sda-ats)

Le tribunal d'Hérens-Conthey (VS) a rejeté les mesures provisionnelles urgentes demandées par des actionnaires minoritaires de Télénendaz. Le vote sur la fusion de la société avec Téléveysonnaz aura donc lieu vendredi, comme prévu.

"La requête de mesures superprovisionnelles a été rejetée", a indiqué à l'ats Pierre Délèze, confirmant une information diffusée mercredi en fin de journée par Rhône FM. L'avocat-notaire avait saisi la justice avec trois autres actionnaires minoritaires de Télénendaz afin d'interdire à l'assemblée de la société de voter sur la fusion avant qu'ils n'aient obtenu le rapport d'évaluation refusé jusqu'ici.

Le tribunal a considéré que "les conditions d'intervention immédiate du juge ne sont par réunies". Il souligne que la tenue de l'assemblée prévue vendredi ne portera pas atteinte, ni préjudice irréparable puisque les trois actionnaires pourront, s'ils le souhaitent, contester la décision de fusion après le vote.

Pierre Délèze est persuadé que Télénendaz sera lésé par la fusion. Il souligne que le tribunal a considéré "que les soupçons de surévaluation de Téléveysonnaz et de sous-évaluation de Télénendaz paraissent vraisemblables".

Téléverbier opposée

Téléveysonnaz a déjà accepté le mariage avec Télénendaz. Mais Téléverbier, qui détient 13% environ du capital de Télénendaz, n'est pas favorable à la fusion.

Dans un communiqué daté de la mi-avril, Téléverbier estime que "seule une fusion à quatre de l'ensemble des sociétés des 4 Vallées peut garantir un maintien dans le concert des très grands domaines skiables européens. Le projet de fusion à deux n'est pas une réponse suffisante aux attentes de la clientèle locale, nationale et surtout internationale".

ATS