Des perspectives suisses en 10 langues

Le projet immobilier de la gare de Sion trouve son financement

Le projet immobilier Cour de Gare à Sion, avec 300 logements, des bureaux, des locaux commerciaux, un hôtel, une salle de concerts à proximité immédiate de la gare, a trouvé un investisseur. La fondation de placement CSF Real Estate du Crédit Suisse injectera 200 millions de francs (photomontage). Comptoir Immobilier sda-ats

(Keystone-ATS) Le projet immobilier “Cour de Gare”, à proximité immédiate de la gare de Sion, a trouvé son financement. Le Credit Suisse investit 200 millions de francs pour ce projet de huit bâtiments.

Les contrats d’acquisition des 17’000 mètres carrés de terrain ont été signés le 29 septembre, indiquent lundi dans un communiqué commun les partenaires du projet. Les huit bâtiments prévus proposeront 300 logements, des bureaux, des locaux commerciaux, un hôtel, une salle de concerts et de congrès et un parking souterrain.

La fondation de placement CSF Real Estate Switzerland du Credit Suisse entend contribuer “au développement dynamique de la ville”. L’investisseur est convaincu que le projet “Cour de Gare” accroîtra l’attrait de Sion, précise-t-il dans le communiqué.

Situé dans le prolongement est de la gare, le projet s’inscrit aussi dans celui du campus HES-EPFL de l’autre côté des voies ferrées. Les deux sites doivent être reliés par un passage. La construction d’une salle de concert comble une lacune dans l’offre culturelle sédunoise, se réjouit la commune.

La demande de permis de construire sera déposée au premier trimestre 2018. Les travaux pourraient débuter en été 2019 et s’achever à fin 2022. Le projet a été développé par la ville de Sion, les CFF et la société Comptoir Immobilier SA.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision