Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Bienne - Le Parti socialiste biennois a désigné son candidat à la succession de Hans Stöckli au Conseil municipal permanent. Le choix des délégués s'est porté comme attendu sur le candidat alémanique Erich Fehr.
Agé de 42 ans, Erich Fehr était le seul candidat en lice pour succéder au directeur des finances Hans Stöckli qui quittera sa fonction à la fin de l'année. Politicien expérimenté, l'élu a obtenu 69 voix sur 71 bulletins valables.
L'accession du socialiste à l'exécutif municipal est toutefois contestée par l'UDC. Mais pour pouvoir présenter un candidat et convoquer une élection, le parti doit réunir 3000 signatures en un mois.
Course à la mairieMais les regards se tournent déjà vers la course à la mairie. C'est le 8 septembre que le PS élira son candidat. Le conseiller municipal francophone Pierre-Yves Moeschler a déjà fait part de son intérêt. Il sera en concurrence avec le candidat alémanique Erich Fehr qui a aussi manifesté son intérêt pour la fonction.
Les deux autres membres de l'exécutif, l'écologiste alémanique Barbara Schwickert et le radical alémanique veulent eux aussi s'emparer de la mairie le 28 novembre. Actuellement, l'exécutif biennois dispose d'une majorité de gauche.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS