Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Parti socialiste et le PLR ont gagné des sièges au Grand Conseil bernois. L'UDC, le PBD et les Verts ont en revanche cédé du terrain lors des élections dimanche (photo prétexte).

KEYSTONE/ANTHONY ANEX

(sda-ats)

Le Parti socialiste (PS) et le Parti libéral-radical (PLR) sont les vainqueurs de l'élection dimanche au Grand Conseil bernois. A l'opposé, l'UDC voit sa progression freinée avec la perte de 3 sièges. Le Parlement reste fortement ancré à droite.

Le PS gagne 5 sièges et le PLR 3. Ces deux partis ont enregistré ces gains au détriment de l'UDC qui perd 3 sièges, du Parti évangélique (-2), des Verts (-1) et du Parti socialiste autonome (-1). Grand perdant en 2014 avec la perte de 11 sièges, le Parti bourgeois-démocratique (PBD) perd 1 siège.

Le Grand Conseil bernois compte désormais 46 élus UDC, 38 socialistes, 20 PLR, 14 Verts, 13 PBD, 11 Vert'libéraux, 10 élus du Parti évangélique, 5 UDF, 2 PSA et 1 élu de l'alternative de gauche.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS