Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Parti socialiste genevois a désigné samedi ses candidats aux élections fédérales de l'automne. Liliane Maury Pasquier a été plébiscitée pour un 3e tour au Conseil des Etats. Les sortants Carlo Sommaruga et Manuel Tornare seront accompagnés par neuf candidats sur la liste pour le Conseil national.

Réunis en congrès annuel, les membres du PS ont suivi leur comité directeur: respect de la parité homme-femme sur une liste de onze candidats à l'élection au Conseil national. Les deux hommes sortants ayant toutes leurs chances d'être réélus, six candidates se présentent afin d'augmenter la probabilité de voir une femme garder le troisième siège, laissé vacant par Maria Bernasconi.

Les six femmes parmi les seize candidats à la candidature ont donc été désignées. Il s'agit de la cheffe de groupe au Grand Conseil Lydia Schneider Hausser et des conseillères municipales en Ville de Genève Olga Baranova, Nicole Valiquer et Laurence Fehlmann Rielle, par ailleurs ancienne présidente du PS genevois. Amanda Gavilanes et Audrey Ruchet-Bach sont novices en politique.

Du côté des hommes, le PS genevois a désigné trois candidats pour accompagner Carlo Sommaruga et Manuel Tornare. Le conseiller municipal en Ville de Genève Sylvain Thévoz et l'ancien membre de l'assemblée constituante Thierry Tanquerel ont été distingués au premier tour, le député Roger Deneys au second.

Au préalable, les membres ont désigné Liliane Maury Pasquier, unique candidate à la candidature au Conseil des Etats. Pour la troisième fois consécutive, elle se présentera sur un ticket avec le Vert Robert Cramer.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS