Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Le PS neuchâtelois soutient le référendum sur l'asile

Le PS neuchâtelois soutient à l'unanimité le référendum contre la révision de la loi sur l'asile. Il s'oppose à l'instar de nombreuses autres sections à la position du parti national qui s'est prononcé contre le référendum.

Pour les délégués, il est incohérent de ne pas soutenir cette démarche au vu de la politique de rejet menée par la Suisse envers les étrangers, a indiqué samedi à l'ats Baptiste Hunkeler, coordinateur de campagne au PS cantonal au terme de la réunion du congrès.

La Jeunesse socialiste, le PS de la ville de Zurich, celui de la ville de Saint-Gall, le PS de Bâle-Ville et le PS thurgovien ont déjà pris une décision analogue.

Elections au menu en janvier

Les délégués ont par ailleurs décidé de désigner leurs candidats pour le renouvellement du Conseil d'Etat lors d'une assemblée universelle le 26 janvier prochain à laquelle seront conviés tous les membres du parti neuchâtelois. Les participants décideront alors du nombre de candidats que le parti entend présenter et de qui ils veulent mettre en lice.

Le comité cantonal va fixer un délai pour le dépôt des candidatures, vraisemblablement en décembre. Les papables tiendront ensuite une série de débats dans le canton pour mieux se faire connaître avant d'être départagés le 26 janvier. Les élections pour le Conseil d'Etat et le Grand Conseil auront lieu le 14 avril 2013.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.