Des perspectives suisses en 10 langues

Le PSG déroule face à la “lanterne rouge”

(Keystone-ATS) Le PSG a obtenu le titre honorifique de Champion d’automne quatre journées de la fin des matches aller de la Ligue 1. Les Parisiens se sont imposés 4-1 devant Troyes au Parc des Princes.

Avec 16 points d’avance sur Lyon, défait par Montpellier vendredi (4-2), et Caen, qui se déplace à Bordeaux dimanche, le PSG ne peut plus être rejoint en tête du classement d’ici la mi-saison. Il faut remonter à 2006-2007 et Lyon pour retrouver un champion d’automne aussi précoce.

Le PSG a fait le spectacle contre le dernier avec quatre buts, inscrits par Cavani (20e), Ibrahimovic (58e sur penalty), Kurzawa (67e) et le jeune Jean-Kevin Augustin (84e).

Déjà meilleur buteur de l’histoire du PSG, Ibra en a profité pour égaler le record du nombre de buts en championnat avec Paris détenu par Mustapha Dahleb (85).

La rencontre, la première disputée dans la capitale depuis les attentats de Paris et Saint-Denis (130 morts), a été précédée d’un hommage aux victimes et le club avait annoncé dès mardi un renforcement des mesures de sécurité.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision