Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Grands favoris de la poule B, le Paris St-Germain et le Bayern Munich ont déjà leur ticket pour les 8es de finale de la Ligue des champions en poche après la 4e journée.

Impérial depuis le début de cette campagne européenne, le PSG a logiquement poursuivi sur sa lancée en écrasant Anderlecht 5-0 au Parc des Princes. Les hommes d'Unai Emery ont déjà inscrit 17 buts - dont 9 lors de la double confrontation avec le champion de Belgique - sans en concéder un seul!

C'est Marco Verratti qui a montré la voie à suivre sur une frappe enroulée du pied droit (30e). Neymar doublait la mise dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, et Kurzawa s'offrait un improbable "hat-trick" en deuxième mi-temps.

Le Barça garde la main

Le Bayern a également assuré l'essentiel dans ce groupe B en battant le Celtic Glasgow pour la deuxième fois en treize jours (1-2 au Celtic Park). Le "Rekordmeister" a forcé la décision à la 77e minute grâce à un but de la tête de Javier Martinez.

Vainqueur de ses trois premiers matches, le FC Barcelone n'a pu faire mieux que 0-0 sur la pelouse de l'Olympiakos Le Pirée malgré une nette domination territoriale. Les Catalans gardent toutefois la main dans la poule D: ils possèdent toujours 3 points d'avance sur la Juventus et 6 sur le Sporting, Turinois et Lisboètes n'ayant pas non plus pu se départager mardi (1-1).

L'Atletico mal barré

Finaliste malheureux en 2016 et demi-finaliste ce printemps, l'Atletico Madrid ne signera vraisemblablement pas un nouvel exploit durant cette Ligue des champions 2017/2018. Les "Colchoneros" ont dû se contenter d'un nul (1-1) dans leur Estadio Metropolitano face au FK Qarabag Agdam.

L'Atletico Madrid reste ainsi "scotché" au 3e rang du groupe C. Les hommes de Diego Simeone accusent 5 longueurs de retard sur le nouveau leader, l'AS Rome, qui a dominé Chelsea 3-0 grâce à un doublé du "Pharaon" El-Shaarawy et à une ultime réussite de Perotti. Chelsea, qui a concédé le premier but après seulement 40'' de jeu mardi, possède 4 points d'avance sur les Madrilènes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS