Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Déjà sacré champion, le Paris Saint-Germain a fait tourner son effectif pour ménager ses cadres avant son rendez-vous européen de mardi. Il a néanmoins gagné 2-0 à Guingamp grâce à un doublé de Lucas.

Ibrahimovic, Di Maria, Cavani, Motta, Thiago Silva, David Luiz, Maxwell, sans parler des blessés Marco Verratti et Javier Pastore: la liste des joueurs parisiens ménagés à Guingamp était longue. Le succès en Bretagne, acquis grâce à un doublé de Lucas Moura (55e/pen, 71e), ne permet pas de tirer d'enseignements avant le quart de final retour de Ligue des champions en Angleterre contre Manchester City.

En revanche, le gardien parisien Kevin Trapp a dû être remplacé à la mi-temps, à la suite d'un choc au niveau du genou droit impliquant le Guingampais Coco et le défenseur parisien Kurzawa. A la 20e minute, ce dernier, au duel avec Coco, a perdu l'équilibre et a pris en tombant le genou de son gardien dans le nez.

Trapp a donc cédé sa place à l'international italien Salvatore Sirigu pour les 45 dernières minutes du match, tandis que Kurzawa a tenu sa place sur la pelouse malgré un nez "cassé", selon le diffuseur du match Canal+. C'est d'ailleurs Kurzawa qui a offert le second but à Lucas Moura, d'un centre en retrait à ras de terre.

Ces deux pépins physiques sont toutefois inquiétants à trois jours du match crucial que le PSG disputera à l'Etihad Stadium...

ATS