Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - Le PSG a chassé la crise en battant le FC Porto 2-1. Il termine ainsi à la première place du groupe A de la Ligue des champions.
La 6e et dernière soirée de Ligue des champions dans les groupes A, B, C et D n'avait rien d'affolant à proposer, les huit qualifiés étant déjà connus. Le PSG s'est un peu rassuré, alors que Manchester City a pris congé de l'Europe pour cette saison.
L'intérêt se portait sur la prestation du Paris Saint-Germain, en raison de la crise que traverse le club en championnat et des rumeurs de changement d'entraîneur. La première place du groupe A était en jeu. Vainqueur 2-1 du FC Porto au Parc des Princes, le PSG a rempli son contrat et s'est un peu rassuré.
Les hommes de Carlo Ancelotti ont entamé la partie avec beaucoup d'engagement, voire trop, à l'image de deux fautes grossières d'Ibrahimovic et de Van der Wiel dans les premières minutes. L'emprise manifestée par le PSG finissait toutefois par porter ses fruits, sur un coup franc de Maxwell repris de la tête par Thiago Silva (29e).
Mais les Portugais réagissaient presque dans la foulée, obtenant l'égalisation par Jackson Martinez (33e) suite à une erreur défensive de Pastore, qui laissait son adversaire centrer en toute quiétude. Les Parisiens repartaient de plus belle après la pause, obtenant plusieurs corners et se créant une belle occasion par Menez (51e). Ils reprenaient l'avantage sur un tir de Lavezzi cafouillé de manière étonnante par le portier Helton (61e).
Battu 1-0 à Dortmund (groupe D), qui avait pourtant aligné plusieurs réservistes, Manchester City quitte l'Europe la tête basse. Le champion d'Angleterre pourra totalement se consacrer à la défense de son trophée, avec une première échéance importante dimanche lors du derby contre Manchester United. Schieber a inscrit le but d'un Borussia qui aura son mot à dire dans cette compétition.
Le Real Madrid a bien fini en dominant l'Ajax Amsterdam 4-1. Ronaldo, Callejon (2) et Kaka ont signé les buts des Merengue, qui seront l'adversaire à éviter pour les premiers de groupe. Distancés en Liga, les Madrilènes font de facto de la conquête d'une 10e consécration européenne majeure le grand objectif de leur saison.
Dans le goupe B, c'est Schalke 04 qui termine en tête. Les Allemands, avec Tranquillo Barnetta pour une fois titularisé (mais sorti à la 71e) , ont obtenu le nul 1-1 sur la pelouse de Montpellier. Arsenal a pour sa part confirmé ses difficultés actuelles en s'inclinant 2-1 au Pirée contre Olympiakos. Les Gunners avaient pourtant ouvert le score par Rosicky peu avant la pause, mais ils n'ont pas tenu ensuite, leur défense donnant une fois encore des signes inquiétants de fébrilité.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS