Des perspectives suisses en 10 langues

Le public invité à observer les oiseaux migrateurs ce weekend

Les amateurs sont invités à observer et signaler les oiseaux migrateurs dans le cadre de l'EuroBirdwatch. BirdLife Suisse sda-ats

(Keystone-ATS) Des millions d’oiseaux migrateurs devraient traverser la Suisse samedi et dimanche pour rejoindre leurs quartiers d’hiver. Le public est invité à observer et signaler les oiseaux de passage dans le cadre de l’EuroBirdwatch.

Cette 23e opération EuroBirdwatch se déroule ce week-end dans 36 pays européens. En Suisse, elle est menée par l’Association pour la protection des oiseaux ASPO/BirdLife Suisse. Au total, 59 sites d’observation y sont ouverts au public, dont ceux de La Sauge et Montreux (VD), ainsi que du Noirmont (JU) en Suisse romande, selon le site de l’association.

Sur place, des ornithologues sont à disposition des amateurs pour les renseigner et les aider à identifier les oiseaux de passage. Les résultats des observations et du comptage seront connus dimanche soir. L’an dernier, 86’000 oiseaux avaient été observés dans 62 stands, précise ASPO/BirdLife sur son site internet.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision