Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les amateurs sont invités à observer et signaler les oiseaux migrateurs dans le cadre de l'EuroBirdwatch.

BirdLife Suisse

(sda-ats)

Des millions d'oiseaux migrateurs devraient traverser la Suisse samedi et dimanche pour rejoindre leurs quartiers d'hiver. Le public est invité à observer et signaler les oiseaux de passage dans le cadre de l'EuroBirdwatch.

Cette 23e opération EuroBirdwatch se déroule ce week-end dans 36 pays européens. En Suisse, elle est menée par l'Association pour la protection des oiseaux ASPO/BirdLife Suisse. Au total, 59 sites d'observation y sont ouverts au public, dont ceux de La Sauge et Montreux (VD), ainsi que du Noirmont (JU) en Suisse romande, selon le site de l'association.

Sur place, des ornithologues sont à disposition des amateurs pour les renseigner et les aider à identifier les oiseaux de passage. Les résultats des observations et du comptage seront connus dimanche soir. L'an dernier, 86'000 oiseaux avaient été observés dans 62 stands, précise ASPO/BirdLife sur son site internet.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS