Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le quatre sans barreur poids légers s'est qualifié de manière souveraine pour la finale de l'étape de la Coupe du monde de dimanche au Rotsee (LU).

Les autres embarcations helvétiques ne sont pas parvenues à se hisser dans le top-6.

Depuis cette saison, la Suisse possède à nouveau un équipage de classe mondiale dans une discipline olympique avec le quatre sans barreur. Le quartette Simon Schürch, Mario Gyr, Lucas Tramèr et Simon Niepmann n'a jamais déçu ses fans dans une course à domicile. Après avoir remporté leur série vendredi, ils ont également dominé leur demi-finale.

Le bateau suisse est parti comme d'habitude dans une légère position d'attente avant de prendre la tête à la mi-course et de tenir à bonne distance les Français, classés deuxièmes. Sur la ligne, les champions d'Europe ont précédé de plus de 2'' la France et l'Italie. Dans l'autre demi-finale, les champions olympiques et champions du monde danois ainsi que la Nouvelle-Zélande et les Pays-Bas ont décroché leur place en finale.

Les Néo-Zélandais sont les seuls cette saison à avoir battu les Suisses lors de la Coupe du monde à Varèse. Ils seront les plus dangereux adversaires des rameurs helvétiques avec les Danois.

ATS