Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le quatre sans barreur poids légers suisse s'est qualifié pour les demi-finales aux JO de Rio, mais sans convaincre.

L'ambitieux quatuor composé du Genevois Lucas Tramèr et des Alémaniques Simon Gyr, Simon Niepmann et Simon Schürch a dû se contenter de la 3e place de sa série, la dernière directement qualificative pour les demi-finales.

En retrait dès le départ, les Suisses ne sont pas parvenus à monter en puissance au cours de leur série, disputée dans des conditions difficiles en raison du vent. Et après 2000 m, ils ont été devancés sur la ligne par les Italiens (1ers) et les Chinois (2es). Les rameurs helvétiques ont toutefois conservé une marge confortable de près de quatre secondes sur les Français, 4es de la série et donc condamnés à passer par le repêchage.

Grands favoris au titre avec les Néo-Zélandais, les Suisses disputeront mardi les demi-finales. Les champions du monde et d'Europe devront y présenter un tout autre niveau que samedi s'ils entendent concrétiser leur rêve olympique.

Egalement en lice samedi, le quatre de couple suisse, composé de Roman Röösli, Nico Stahlberg et des Lausannois Barnabé Delarze et Augustin Maillefer, a manqué la qualification directe pour la finale A. L'embarcation helvétique s'est classé au 3e rang de sa série, à seulement 24 centièmes de la 2e place des Polonais, qui leur aurait permis de se hisser en finale.

Au lieu de ça, les Suisses devront passer par un repêchage, programmé lundi.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS